Les alimentations électriques sont les chevaux de trait derrière tout l’équipement électronique et électrique dans chaque communauté. Ils sont disponibles dans plusieurs variétés pour s’adapter à la gamme des systèmes qu’ils alimentent. L`appel vers des conceptions d’alimentation électrique plus petites, plus écologiques et moins chères est plus intense que jamais. Des rendements plus élevés, des densités de puissance plus élevées, des délais de mise sur le marché, des exigences normalisées et des réductions de coûts ont une incidence sur les modèles et les concepteurs.

Concevoir une alimentation est un processus compliqué. FNG essais d’augmenter une partie des besoins en énergie des communautés Indigènes dans notre propre installation de ferme de jardin communautaire. Nous engageons continuellement la technologie émergente, dans le but de rester technologiquement avancés dans le meilleur intérêt de l’environnement et de nos partenaires Autochtones. Nous incluons des ressources d’énergie renouvelable pour les projets «appartenant à la communauté» et nos installations appartenant à des tiers, dont la source d’énergie peut être partagée par une communauté, dans notre processus de planification globale. “Les énergies renouvelables” est un concept important qui mérite d’être pris en considération pour chaque projet de jardin communautaire. Nous mettons ensuite cette technologie à la disposition de chaque collectivité des Premières nations et des Inuits avec qui nous travaillons partout au Canada, créant ainsi une relation cohésive entre la communauté, l’environnement et chaque installation agricole de jardinage.

L’Agence internationale de l’énergie a prévu que si rien n`est pris en main, un milliard de personnes seront sans accès à l’électricité en 2030 ! La plupart de ces personnes vivent dans des communautés isolées du monde entier, loin du réseau de distribution. Il est généralement peu pratique ou peu économique d’étendre le réseau de distribution à ces zones dispersées en raison des coûts excessifs de la construction du réseau. Par conséquent, les générateurs diesel autonomes fournissent aux communautés leur principale source d’électricité. Cependant, les problèmes d’alimentation électrique au diesel, tels que la pollution et le coût élevé du carburant, ont attiré l’attention du public sur les ressources d’énergie renouvelable disponibles localement. Les progrès des technologies des énergies renouvelables et la hausse du prix du diesel rendent les systèmes RE de plus en plus populaires, notamment dans les zones reculées. Des initiatives interdépendantes sont également menées pour promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables non seulement par les pouvoirs publics, mais aussi par les entreprises d’électricité. Des études récentes suggèrent qu’un système d’ER autonome peut constituer une alternative rentable à l’extension coûteuse du réseau ou à l’électrification du diesel.

Les sources d’énergie renouvelables et non renouvelables ont des caractéristiques économiques positivement différentes. Le coût initial élevé en capital demeure probablement l’obstacle le plus important à la promotion des énergies renouvelables, tandis que l’énergie conventionnelle, comme le diesel, a tendance à avoir des coûts d’exploitation élevés. Par conséquent, envisager un compromis entre l’énergie renouvelable et l’énergie traditionnelle pour le coût de la vie, la conservation de l’environnement et la faisabilité technique semble être la réponse approprié.

Les résultats de l’analyse hybride solaire-vent-diesel-batterie sont concentrés sur la qualité de l’alimentation, le coût de la vie et l’émission de gaz à effet de serre. La motivation de cette étude est d’essayer d’examiner toutes les solutions d’alimentation électrique possibles pour cette île, y compris la production d’énergie renouvelable et non renouvelable. Par conséquent, huit options de génération d’énergie sont étudiées, y compris les systèmes hybrides RE et diesel avec et sans stockage.

Par conséquent, un générateur diesel est inclus pour faire un système hybride RE et diesel. La disposition du générateur diesel peut monter et descendre pour s’adapter à la sortie intermittente de RE. La réduction significative de la capacité de stockage de la batterie, de la capacité PV et de la puissance des éoliennes (WT) réduit le coût du système et améliore la fiabilité de l’alimentation, quand optimiser la combinaison PV, WT des batteries peut limiter la consommation de carburant du générateur.

Le diagramme schématique d’un système hybride solaire-vent-diesel-batterie, avec ressources solaires et éoliennes fournissent généralement de l’énergie en vrac, alors que le générateur diesel fonctionne comme une sauvegarde. Le PV et le WT produisent du courant continu, qui est converti en courant alternatif par le convertisseur pour servir la charge, la puissance restante sera alors utilisée pour charger la batterie. Lorsque la sortie RE ne peut pas répondre à la demande de charge, les composants expédiés (batterie et générateur diesel) seront lancés. Le convertisseur est bidirectionnel, convertissant non seulement le courant continu de RE et les batteries en courant alternatif pour servir la charge, mais converti aussi le surplus de courant alternatif pour charger la batterie.