Une fois que l’évaluation et l’état de préparation de la communauté est déterminé et que le chef et le conseil de bande ont donné un feu vert favorable à une proposition d’installation d’agriculture coopérative, nous travaillons directement avec vous et votre champion communautaire pour commencer à développer le plan d’affaires du projet. Un document très détaillé sera mis en place, décrivant en détail le projet d’entreprise coopérative de jardinage communautaire, ses objectifs et ses stratégies, le marché que vous ciblez et qui comprend également vos prévisions financières. Il est essentiel d’avoir un plan d’affaire parce qu’il vous aide à comprendre votre marché, à établir des objectifs réalistes, à obtenir du financement externe lorsque nécessaire, à mesurer vos réussites, à clarifier les exigences opérationnelles et à établir des prévisions financières raisonnables. La préparation adéquate de votre plan d’affaires vous aidera également à vous concentrer sur la façon d’exploiter au maximum une installation coopérative d’agriculture de jardin communautaire de FNG, en vous offrant, ainsi qu’à votre nouvelle entreprise communautaire, la meilleure chance de succès annuels continu.

La force de votre plan d’affaires sera directement lié à l`aide financière pour démarrer votre nouvelle entreprise. Pour être considéré comme un candidat viable pour recevoir des fonds d’une institution financière ou d’investisseurs, vous devez démontrer que vous comprenez tous les aspects de votre entreprise et sa capacité à générer des profits. Un plan d’affaires est plus que quelque chose à montrer aux prêteurs et aux investisseurs; il est également nécessaire de vous aider à planifier la croissance et la progression de votre entreprise. Le succès de votre entreprise peut dépendre de vos projets d’avenir. Voici des exemples de questions à vous poser lorsque vous rédigez votre plan d’affaires:

 

• Comment vais-je générer un profit? • Comment vais-je gérer l’entreprise si les ventes sont faibles ou si les profits sont en baisse?• Qui est ma compétition, et comment allons-nous coexister? • Qui est mon marché cible? Bien que les plans d’affaires puissent varier en longueur et en étendue, tous les plans d’affaires réussis contiennent des éléments communs. Chaque plan d’affaires devrait inclure les points suivants: • Résumé exécutif (description de l’entreprise) • Identification de votre opportunité commerciale stratégie (marketing et commerciale) d’un plan d’affaires  • Votre équipe • Opérations • Prévisions financières d’un plan d’affaires (3 ans) Le résumé est un aperçu des principaux points de votre plan d’affaires et est souvent considéré comme la section la plus critique. Il est placé à l’avant du programme et est généralement la première section qu’un investisseur potentiel ou un prêteur lira. Bien que le résumé soit la première section du plan, c’est une bonne idée de l’écrire en dernier; après que les autres parties du projet ont été finalisées.  Le résumé devrait: • Inclure les principaux points de chacune des autres sections pour expliquer les bases de votre entreprise • Soyez suffisamment convaincant pour motiver le lecteur à continuer de lire le reste de votre plan d’affaires • Soyez bref et courts – pas plus de deux pages Nous aurons besoin d’identifier votre opportunité d’affaires. Dans cette section de votre plan d’affaires, nous décrirons la raison d’être de votre entreprise, ses produits et services et vos idées pour l’entreprise. Cette section comprend généralement: • Qui vous êtes • Ce que vous faites • Ce que vous avez à offrir • Quel marché vous voulez cibler La stratégie de marketing et de vente d’un plan d’affaires est également un élément essentiel d’un plan d’affaires sain, y compris une section qui décrit les activités spécifiques que vous utiliserez pour promouvoir et vendre vos produits ou services. Une section solide sur les ventes et le marketing démontre que vous avez une idée claire de la façon dont vous allez mettre votre produit ou service sur le marché.