Les communautés Autochtones, Inuits, Canadiennes et non Autochtones sont privées de produits frais de qualité à prix raisonnable, tout au long de l’année. Ce problème résulte en un manque de nutrition saine et naturelle pour les membres de la collectivité. Les communautés reçoivent constamment des produits de qualité inférieure médiocres,  livrés tout au long de l’année.  Le prix des produits est souvent extrêmement élevé en raison de facteurs tels que le transport à longue distance et les endroits éloignés.

À ce jour, de nombreux paliers de bureaucratie et le gouvernement du Canada ont ignoré les producteurs de climats rigoureux et froids qui opéraient à une échelle commercialement viable, desservant les communautés Autochtones et Inuits des plus.

Pour des raisons inconnu, il n’a pas été prioritaire, ni dans leur meilleur intérêt économique ou politique de promouvoir autre chose que la livraison de produits et de fruits et légumes frais de qualité médiocre dans d`autre communautés du Nord Canadien.

Aucune autre entreprise à notre connaissance, n’a offert à ces communautés, ainsi que nos frères et sœurs, une solution communautaire alternative, nutritive, abordable disponible à l’année.

FNG est déterminé à résoudre ce problème en répondant aux besoins de la collectivité grâce à une solution abordable et respectueuse de l’environnement pour toutes les collectivités, en particulier dans nos régions éloignées et sous-Canadiennes ainsi que les communautés de climat froid.

La qualité des produits frais dans les communautés des Premières Nation et des Inuits à travers le Canada est presque inexistante en ce qui concerne la condition et le prix ridiculement élevé. Cela nuit à la santé et au bien-être quotidien d’un trop grand nombre de collectivités Inuits et des Premières Nation ainsi que leurs peuples. À ce jour, très peu de propriétaires et d’entreprises semblent intéressés à répondre sérieusement à ces besoins nutritionnels critiques quotidiens au nom des peuples Autochtones.

Les producteurs des Premières Nation répondront à ces besoins cruciaux pour toutes les collectivités des Premières Nation et des Inuits, peu importe leur emplacement géographique.